Je serai sur l’île de la Réunion du 2 juin au 11 juin

En prévision lors de ce passage :

  • Des journées de consultation sur Saint Pierre
  • Un échange sur ce thème dont le lieu reste inconnu à ce jour :

    «  Comment sortir de nos peurs et se laisser aimer enfin !».
    Cet échange sera suivi  d’un groupe de constellation le week-end du 10 et 11 juin, en fonction du nombre des participants.

    Ces peurs qui nous empêchent de vivre, auxquelles nous nous accrochons  par pure ignorance, pensant que focaliser sur celles ci, nous permettent de nous en prévenir. Une hypnose négative, un mauvais focus. Pendant que nous vivons à l’économie,  nous nous empêchons de quitter ce lieu hanté. Par peur du lendemain, cette hypnose ne nous permet pas d’accéder à la liberté et la vérité. La liberté est un apprentissage de la désobéissance,  et oui !

    Désobéir, désapprendre et réapprendre, sortir du conditionnement qui  ne nous met pas en marche vers un devenir responsable et adulte. Nous ne pouvons pas apprendre par obéissance, personne ! Sauf si l’emprise parentale est tellement autoritaire que l’enfant n’a pas les moyens  de donner ce qu’on attend de lui, non par désir et plaisir, mais par peur du rejet, de l’abandon, et surtout de mourir. Il ne peut prendre le risque de quitter un parent dont il dépend. C’est souvent ce qui se passera tout au long de sa vie, ne pas quitter par peur d’insécurité totale.

    Comment vivre sans l’autre, nous sommes à la toute naissance de la mécanique de la dépendance.

    Le processus thérapeutique permet de visiter la racine des peurs, des émotions et de remettre en mouvement la relation à soi et au monde.

Quelques réflexions qui mériteront d’être en partage lors de la conférence et du groupe.

Merci de vous installer dans ce temps de la lecture.