Voir avec les yeux du corps, c'est juste voir, ce n'est pas regarder…

Nous parlons de la profondeur de regard, de son intensité...

L’oeil voit, mais n'interprète pas ; la perception du monde est un chemin entre les yeux et une grande partie du cerveau, en contact lui-même avec le centre du langage, les émotions, la mémoire, le corps, qui donnent du sens et modifient la perception.

Voir avec les yeux de l'intérieur, les yeux de notre âme, afin de sentir notre puissance de vie, une rencontre avec le SOI.

S'émouvoir c'est être ému, une émotion qui a le pouvoir d'agiter nos sens, d'émouvoir l'être ; nous pouvons être émus devant un tableau, en écoutant une musique, en vivant une synchronicité qui nous transforme.

Il y a des rencontres qui transforment notre vie - une personne, un livre, des phrases, un film. Il n'est pas rare d'être bouleversé à la sortie d'une salle de cinéma et que notre interprétation de la vie se trouve modifiée à tout jamais.

Alors, et si nous décidions, car c'est une décision de lire le livre de notre histoire, de regarder le film de nous mêmes, de nous promener dans notre intériorité et de lâcher ces émotions qui sont soit trop envahissantes soit enfermées.

Sans émotion nous ne pouvons pas prendre de décision.

Nous n'avons rien d'autre pour nous sentir heureux que les sentiments en lien à la cognition, les sensations et les émotions. Cette sensation de ne pas vivre notre vie, ces angoisses qui nous empêchent de dormir… Ces émotions qui nous rendent fébriles et excitables sont là pour nous dire, si nous voulons bien l'admettre, que le bonheur n'est surement pas présent.

Nous ne nous mentons qu'à nous même dès que nous ne prenons par la décision de changer de place. La fièvre est à la grippe ce que les symptômes corporels sont à la tristesse et à la sensation d'insatisfaction de la vie. Ce bonheur est individuel ; personne ne peut savoir ce qu'il y a de bon et de beau pour nous.

Alors, dans cette rencontre, je vous propose de voir, de vous émouvoir et de vous mouvoir.

L’émotion est une sensation physique qui a du sens et de la pertinence à un moment de notre vie, alors dans le mouvement, vous allez vivre des situations propres à les provoquer, les accueillir, les écouter, en avoir conscience et surtout,conscience du blocage… car de cette façon, elles existent malgré tout.

Les émotions sont dans l’ombre et nous surprennent au hasard du quotidien. Nous parlons alors d'immaturité émotionnelle.

Je vous propose également de me faire confiance afin de me permettre d'accéder à cet intime, ceci dans l'objectif que vous puissiez repartir avec légèreté et sérénité…