Pouvoir et sexualité

Un groupe mensuel pour les Hommes et un autre pour les Femmes, puis un suivant  ou tout le monde pourra se réunir. J'ai pu remarquer que la parole surtout autour de la sexualité se veut plus libre ainsi. La sexualité est l'acte le plus ancien qui puisse être. La vie prend sa source dans ce moment intense qui se devrait le plus naturel .
 

La sexualité est parfaitement naturelle, mais n'est plus naturellement parfaite.

Incroyable non?

Comment peut-on toujours etre dans cette ignorance et faire comme si nous savions! enfin, il y a bien, à cet endroit une partie de nous qui dénonce ce mensonge. Notre inconscient qui lui s'exprime à travers, le corps, avec la liste de nos symptômes  :   troubles du desir, anorgasmie, troubles de l'érection , vaginisme, dépression, dorsalgies, tendinites à répétition.....
Là ou l'energie sexuelle ne diffuse pas, elle bloque. Nous pouvons toutes et tous comprendre ce qui se joue lorsque nous sommes dans ce blocage. Dans un premier temps ça fait mal, on parle de douleur, puis on se dit que l'on est nul, bloqué, pas capable, pas à la hauteur,et çà prend le nom de SOUFFRANCE. N'oublions que nous nous devons d'attendre de nous, d'être non pas des êtres humains, mais des "faire humains " et il s'agit de faire mieux que mieux, toujours et encore mieux. C'est pas compliqué de comprendre que nous avons mal, à force de courir après cette illusion d'être devenus des perfectionnistes, il faut bien nous l'avouer,  ratés.
Nous souffrons de L'echec de performance!
 Nous savons que la sexulaité est l'image de notre identité, autrement dit, notre sexualité nous en dit beaucoup sur notre être à être dans l'amour. Cà marche egalement pour la société, nous sommes une sociétè en crise de cette course à la posséssion du plus , pour plus de bonheur!

Comme si le bonheur se prouvait, se comparait. Comme si notre jouissance prenait source dans l'objetisation. Je suis un Homme , je l'ai prise,  Je suis une Femme, je me donne à lui, il m'a prise!

Comment pouvons nous aimé et être aimé dans cette dépendance d'appartenance et de propriété. C'est dans ces croyances que naissent la jalousie, les sensations d'étouffements ou d'abandons . Quand je suis avec, j'etouffe, lorsque je suis loin de, j'ai peur de perdre et je me sens abandonné.

J'espère dans ces rencontres pouvoir dénouer, libérer ces croyances, afin de retrouver un sentiment de liberté ,à prendre plaisir à vivre notre vie  sans ces peurs, prendre conscience de nos projections sur l'autre qui nous empechent de vivre une réelle rencontre. J'ai même envie d'ecrire, d'aimer l'autre tel qu'il ou elle est, sans vouloir le changer et lui demander de devenir ce que nous voulons qu'il soit! d'arrêter de prendre l'autre en otage!

Tout un programme, je sais, mais c'est ainsi que nous sortons de l'ignorance,  afin d'être en conscience. Prendre conscience, c'est un pas extraordinaire et fondamental pour ressentir le  pouvoir sur soi et ainsi lâcher le désir du  tout pouvoir sur l'autre, au risque d'en devenir esclave! N'oublions pas que souvent l'esclave peut vivre sans le maitre, le contraire n'étant pas vrai!

La soumission permettet la richesse de la créativité,je fais reference à Victor Frankl, qui a pu lui et tant d'autres sortir des camps de concentration avec la force de l'imaginaire.  La domination permet la pauvreté de la créativité!


à suivre, des écrits du jour!