Reprise des consultations en présence et en télé-consultation
(Skype, Whatsapp, Messenger, Facetime)
Prise de rendez-vous et infos par téléphone au  06 82 49 77 46     

Pourquoi et quand consulter ?

Chaque fois que nous nous sentons responsable de notre vie ; à chaque fois que la liberté prend le goût de la dépendance, qu’elle soit affective, alcoolique, tabagique, financière ou liée à la drogue, au sexe, etc. Toute sorte de fusion d’où émergent des phrases : « Je ne peux rien faire sans », « Je ne suis rien sans » : toutes ces expressions nous enferment et nous signifient des besoins non remplis, donc frustrés.

La consultation fait souvent suite à un chaos

Ce bouleversement peut être une rupture de lien, une séparation, un divorce, une maladie, un déménagement, un licenciement ou un deuil… S’y déclenchent un manque, une sensation de vide et d’angoisse qui ne s’apaisent pas avec la volonté. Cette prise de conscience nous amène à demander de l’aide, sinon nous retournons dans une relation toxique pour oublier (drogue, alcool, histoire amoureuse toxique, abus de travail…).

« Je ne peux pas », « J’ai peur », « Je ne comprends pas, j’ai tout pour être dans le bonheur et pourtant… », « C’est toujours compliqué de se comprendre » …

Que faire lorsque la volonté ne suffit pas à rendre le sourire ? Pourquoi est ce si ardu d’arrêter un comportement que nous ne supportons pas ?

L’envie d’aller mieux amène à prendre une consultation chez un thérapeute. 

Scroll to the top