Les Pensées de la Gourmandise

Bonjour,

L'été est passé et tout comme l'année dernière, j'ai eu le bonheur de recevoir, de vivre des expériences riches en rencontres intellectuelles, émotionnelles et spirituelles avec des thérapeutes, des femmes et des hommes en pleine cohérence avec leurs engagements. J'ai également animé des stages en étant, je l'espère, tout autant cohérente avec mon engagement éthique et professionnel.

Je ressens depuis quelque temps un changement, une transformation à être tout simplement, à penser la vie ; il est vrai que j'ai posé des actes qui ont modifié ma réalité. Il en résulte une conviction plus assurée de mes valeurs intérieures fortes, décidée à croire que nous sommes responsables de notre vie et que nous nous devons de prendre les décisions nécessaires afin que le bon et le beau prennent la grande place de notre imaginaire.

Les pensées de la gourmandise.

À consommer sans modération, elles ne sont pas toxiques. Imaginez simplement l’effleurement d'une caresse de bonne humeur pour commencer notre journée!

Platon, philosophe grec (400 Ave JC), était déjà convaincu que les idées étaient plus réelles que la matière - les idées sont éternelles. Nous le savons, la pensée est forte, poétique, puissante ; elle va vers ce à quoi nous la destinons.

Dans le mythe de la caverne, Platon met en évidence l'importance de mettre la lumière sur la vérité des hommes. Il nous parle d'éducation, dans le sensélévation de l'âme vers le bien non pas superficiel, mais essentiel, sous peine d'enfermement. En d'autres termes, de quitter le désir de la possession ou du pouvoir pour être dans le désir du lumineux qui nous mène vers la liberté de l'être.

Nous ne sommes pas les enfants de la maladie, de la souffrance, de la soumission, mais de la puissance de vie, et je vous assure que j'adhère pleinement à cette pensée philosophique et spirituelle qui prend toute sa place dans notre actualité. C'est une conviction que je ne lâcherai pas et la plus grande des névroses serait de ne pas croire en la vie, ne pas croire qu'elle n'a pas de sens, du moins le sens que nous lui donnons et qui est propre à chaque individu.

Le bonheur n'est pas un objectif, mais la conséquence d'oser écouter notre désir et de tout mettre en œuvre pour l'animer.

Mais je sais après toutes ces années à côtoyer la souffrance que savoir ne suffit pas, et même pire, culpabilise. Il y a de ces amours qui font mourir, cette terreur de vivre embusquée derrière notre conscience qui mène notre vie sans notre adhésion.

Je sais tout cela et je remercie toutes les personnes et les thérapeutes qui ont su m'aider à sortir de cette folie…

Alors, à ma façon, je vous propose de participer à des groupes, car je sais le bon et le beau qu'ils peuvent vous apporter si vous le sentez et acceptez.

Des groupes en prévision:

Dans les groupes d’analyse de rêves, je vous propose de contempler ensemble un voire deux rêves, de vivre l'expérience des constellations dans l'improvisation du moment et d'apprendre à utiliser notre ressenti.

Le groupe de somatothérapie est ouvert à toutes personnes en chemin psychothérapeutique, il est donc analytique et corporel,

La conférence « Rêves, intuition, synchronicités » nous donnera l'occasion d’échanger ensemble autour des rêves, des constellations, de vos intuitions.

Et avec Olivier Masselot, des groupes qui mèlent neurosciencez, psychothérapie et approche quantique - les ateliers V.O.I.R. - Atelier de l'Observateur et atelier V.O.I.R. et s'émouvoir...

Merci à vous d'avoir pris ce temps de lecture.